Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le sport à KAYSERSBERG
Archives
18 juin 2014

DES NOUVELLES DU KABCA....

Basket-ball Willy Berquier, dernière recrue du Kaysersberg ABCA Un meneur pour terminer

toure-par-le-coach-fabien-drago-(a-gauche)-et-le-president-jean-claude-gley-a-paraphe-hier-un-contrat-de-deux-ans-en-faveur-du-kabca-photo-dna-nicolas-pinot[1]

 

Willy Berquier, entouré par le coach Fabien Drago (à gauche) et le président Jean-Claude Gley, a paraphé hier un contrat de deux ans en faveur du KABCA . Photo DNA-Nicolas Pinot

Avec l’arrivée du meneur Willy Berquier, le KABCA a bouclé son recrutement pour la saison 2014-2015. Un exercice auquel ne prendront pas part David Acker, parti à GET Vosges, et Kamel Ammour, non conservé.

On connaît désormais les contours de l’équipe du Kaysersberg ABCA pour la saison 2014-2015. Après les venues de Julian Kuntz et Sreten Cabarkapa en provenance du WOSB, le club haut-rhinois s’est rapproché d’un autre joueur alsacien en la personne de Willy Berquier, le meneur du BC Gries/Oberhoffen, qui s’est engagé hier pour deux ans avec les Vignerons.

« Avec lui, on récupère une valeur sûre, un starter. C’est quelqu’un qui est capable de prendre ses responsabilités, apprécie l’entraîneur Fabien Drago. Notre projet ne l’a pas laissé indifférent. »

« Kaysersberg était plus intéressant qu’un rôle mineur en N1 ou Pro B »

« J’ai eu des propositions de niveaux supérieurs. Mais j’ai construit un projet de vie en Alsace, enchaîne Willy Berquier qui a découvert la région il y a un an. Pour moi, le challenge de ‘‘KB’’ était pus intéressant que d’aller jouer un rôle mineur en N1 ou en Pro B. »

Une fois la rupture avec le BCGO consommée – « les discussions ne se sont pas bien passées », élude-t-il –, celui qui travaille dans le cinéma lorsqu’il ne foule pas les parquets de basket-ball a pris conseil auprès de Sreten Cabrakapa. L’intérieur serbe lui a alors dit tout le bien du club qu’il venait de rejoindre à l’intersaison. Et le coach haut-rhinois a achevé de convaincre le meneur.

« Avant de jouer dans la poule D de N2, je ne connaissais pas bien les clubs. Mais quand j’ai rencontré ‘‘KB’’, j’ai constaté que le groupe était de qualité, qu’il mettait du rythme et jouait au basket avec de bons extérieurs. À Gries, ils nous avaient posé beaucoup de difficultés, rappelle celui qui avait néanmoins terrassé le KABCA dans les dernières secondes. J’espère qu’on ne m’en gardera pas rancune. J’ai horreur de perdre. Et j’ai envie de gagner un maximum de matches à Kaysersberg. Il faudra une bonne cohésion de groupe. Mais de ce côté-là, je ne me fais pas de soucis (il connaît déjà Kancel, Cabarkapa, Cransac, Schmieder, ndlr). »

Ammour recalé

Avec l’arrivée du meneur de poche passé par Denek et Chartres en N1, le KABCA a réussi un joli recrutement eu égard à son budget réduit. « Avec le peu de moyens qu’on avait, on ne pouvait pas faire mieux, assure Fabien Drago. Et on est très content d’avoir pu conserver les joueurs que l’on voulait. »

Parmi ceux-ci ne figurent ni David Acker ni Kamel Ammour. Le premier a signé à GET Vosges, champion de N2 cette saison, et découvrira donc la Nationale 1 à la reprise. Le second, après avoir longtemps hésité, a finalement donné son accord pour prolonger l’aventure à Kaysersberg. Une décision trop tardive puisque des solutions de repli avaient été activées à son poste (Kuntz, Cransac voire Schmieder). L’ailier n’a donc pas pu être conservé, faute de budget extensible.

par J-T.W, publiée le 18/06/2014 dans les DNA

Publicité
Commentaires
le sport à KAYSERSBERG
  • la richesse du sport Kaysersbergeois c'est 1600 licenciés qui pratiquent les sports suivants; la pêche, le tir, la plongée, la natation, les quilles, le football, le basket, le tennis, le judo....et maintenant l'escalade!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 38 088
Publicité