Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le sport à KAYSERSBERG
Archives
14 juillet 2014

ME VOILA DE RETOUR.....

après 3 semaines de vacances il faut remettre le pied à l'étrier.....

527 kilomètres d’amitié

 perwez

Cyclistes wallons et alsaciens avec leurs amis PHOTO DNA

Il était pile 17 h quand les 16 cyclistes de Perwez sont passés sous la banderole « Arrivée » à l’Hôtel de Ville de Kaysersberg, vendredi 11 juillet.

 

Dans le cadre du jumelage entre Kaysersberg et Perwez, cité belge à quelque 40 km à l’est de Bruxelles, un groupe de cyclistes perweziens a rallié la ville alsacienne en quatre étapes d’environ 130 kilomètres chacune. Cette quatrième édition de la rencontre restera dans les annales parce que marquée par de fortes pluies les deux premiers jours. La traversée des Ardennes, avec des pentes particulièrement raides fut des plus pénibles. Quatre cyclistes de Kaysersberg sont allés à leur rencontre pour faire la dernière étape ensemble. A leur arrivée Place de la Mairie, une délégation d’élus, d’habitants et un fort comité de l’association Télévie (l’équivalent belge du Téléthon) et d’épouses de cyclistes les a chaleureusement applaudis.

Avant de partir, les sportifs belges ont fait du porte à porte dans leur ville pour « vendre des kilomètres ». Ils ont ainsi récolté 1 989 € qui seront remis à Télévie. Dans son allocution, le maire Henri Stoll a félicité les amis belges et particulièrement Alain Meinguet, l’organisateur du déplacement, pour leur courage ; ce fut l’occasion de rappeler qu’un jumelage est plus qu’une rencontre, c’est un échange, c’est la découverte d’une autre culture, donc un enrichissement pour chaque participant. Avec son adjoint Christophe Bridel, il a remis à chacun un parapluie de « la plus belle ville du monde » ainsi qu’une tablette de chocolat portant le blason de Kaysersberg. Après le sympathique pot d’accueil sur le parvis de la mairie ils se sont rendus chez leurs amis kaysersbergeois pour un repos mérité. Samedi, ce sera journée découverte de la région et en soirée, un petit tour à la kilbe. Dimanche il faudra rentrer en Belgique. Ce n’est donc que pur hasard si d’autres cyclistes, en bien plus grand nombre, font au même moment un passage fort remarqué en Alsace ! Les Kaysersbergeois se rendront à Perwez à la mi-août, Henri Stoll ayant promis de faire une partie de la dernière étape en rollers.

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
le sport à KAYSERSBERG
  • la richesse du sport Kaysersbergeois c'est 1600 licenciés qui pratiquent les sports suivants; la pêche, le tir, la plongée, la natation, les quilles, le football, le basket, le tennis, le judo....et maintenant l'escalade!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 38 052
Publicité