Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le sport à KAYSERSBERG
Archives
12 août 2015

LE KABCA DANS LES DNA DU JOUR....

Nationale 2 - Rentrée des classes au Kaysersberg ABCA                            Ça commence maintenant           

Kaysersberg a retrouvé le chemin des parquets, lundi soir, sept semaines avant la reprise de son championnat de Nationale 2. Le point de départ d’un projet de club établi sur deux ans qui doit faire grandir le KABCA aussi bien sportivement qu’en coulisse.

evin-walter-quentin-pinvidic-fabien-drago-laurent-bicart-mamadou-m-bodji-et-willy-berquier-(manque-sur-la-photo-johann-uhlen)-photos-dna-laurent-habersetzer[1]

  • Un à un, ils franchissent les portes de la salle Faller. Un grand sourire barre leur visage au moment de retrouver des coéquipiers qu’ils n’ont plus fréquenté depuis plusieurs mois pour la plupart d’entre eux. La reprise de l’entraînement, lundi soir, s’est faite dans la bonne humeur à Kaysersberg.

« J’avais hâte de retrouver ce groupe qui est vraiment sympa. On avait déjà eu du mal à se quitter, observe le coach Fabien Drago. On a conservé 80 % de l’effectif (Julian Kuntz, Sébastien Kancel et Eric Schmieder sont partis, Kevin Walter et Ljubomir Avramovic sont arrivés, ndlr). On a quelques certitudes mais il n’y aura pas d’excès de confiance de notre part. »

Grandir à tous les étages

La belle dynamique enregistrée lors de la phase retour en 2015 conclue sur une 5e place à deux points des play-offs a aiguisé les appétits haut-rhinois. Le KABCA veut grandir et s’en donne les moyens. Le comité a été renforcé pour travailler à une augmentation du budget. Le fonctionnement de l’équipe sera lui aussi plus professionnel.

« On a un objectif sur deux ans. Au niveau de la recherche des partenaires, on est déjà en avance de trois mois. On veut fidéliser nos sponsors pour faire de belles choses sur la deuxième année, rapporte Fabien Drago qui sait également que le sportif sera scruté plus attentivement. Tout le monde au club n’était pas prêt à matérialiser le côté pro. Mais on fonctionnera comme si, tout en gardant le côté familial. On sera plus pointilleux sur la qualité, la précision, l’intensité. On insistera sur les détails. »

Preuve que « KB » a de la suite dans les idées, plusieurs joueurs cadres ont (re)signé pour deux ans (Cabarkapa, Berquier, Walter, Avramovic). Du côté du staff, un deuxième assistant, en plus de Quentin Pinvidic, épaulera l’entraîneur en chef. « Je suis là pour renforcer le cadre technique et soulager Fabien lors de certaines séances, indique Laurent Bicart, passé notamment chez les féminines de Wihr. Je ferai du scouting en entrant dans les détails pour préparer au mieux les matches. »

Le projet du KABCA s’étend d’ailleurs à l’équipe résevre, coachée par le revenant David Kasdi en Prénationale, dont les joueurs côtoient toute la semaine l’effectif de la ‘‘une’’ pour renforcer la cohésion du club. « Il y a une logique de travail qu’on aimerait également retrouvé en ‘‘deux’’, indique Fabien Drago. On a sept semaines pour sensibiliser tous les joueurs à la vie de groupe, à l’environnement, aux objectifs qui seront les nôtres… »

Étant donné le potentiel de «KB», personne ne s’interdit de jouer les trouble-fête dès la saison 2015-2016. Et sûrement pas les nouveaux éléments.

« Je ne suis pas venu en Alsace pour jouer la 5e place, assure Ljubomir Avramovic, le massif pivot serbe de 35 ans monté avec Vitré en N1 la saison passée. J’ai faim de ballon. Comme le club, je suis ambitieux. »

er-eric-freyburger-(a-gauche)-sera-a-nouveau-le-capitaine-du-kabca-cette-saison-ou-il-retrouvera-entre-autres-baptiste-cransac-photo-dna-laurent-habersetzer[2]


Fabien m’a eu à l’usure… »           

Il voulait arrêter, jouer en ‘‘deux’’ pour le plaisir mais le voilà à nouveau prêt à porter le brassard en Nationale 2. « Fabien m’a eu à l’usure, sourit Eric Freyburger. Il manquait un intérieur. Il m’a appelé deux, trois fois. Et comme je n’ai pas de problème physique et qu’il y a quelque chose à jouer avec cette équipe… »

La disparition de certaines destinations lointaines, notamment dans le Nord, a également favorisé la prolongation du vigneron déjà bien occupé par son emploi du temps professionnel. L’arrivée de nouvelles équipes aussi dans une poule de N2 où plusieurs formations semblent pouvoir se mêler à la lutte pour les premières places.

« On sera attendu cette année, juge l’ailier fort de 31 ans. Il faudra qu’on assume notre statut. Ce serait bien d’accrocher le podium voire les play-offs. »

Publicité
Commentaires
le sport à KAYSERSBERG
  • la richesse du sport Kaysersbergeois c'est 1600 licenciés qui pratiquent les sports suivants; la pêche, le tir, la plongée, la natation, les quilles, le football, le basket, le tennis, le judo....et maintenant l'escalade!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 38 099
Publicité