Ceinture noire pour Diane

 

 

Ce début d’année a commencé de manière festive au Judo Club de Kaysersberg par la remise d’une nouvelle ceinture noire.Dans la famille « Ceinture noire », le père, la fille et la mère ! 

dans-la-famille-ceinture-noire-le-pere-la-fille-et-la-mere-dr-1444668094[1]

 

 

 

Thomas Keller, un des entraîneurs du club, a remis la ceinture noire à Diane Pierre-Charles devant ses parents tandis qu’Agnès Dentz, présidente du club, lui a remis un petit cadeau avec les félicitations du comité. 

Rappelons que les Pierre-Charles ont rejoint le club de judo de Kaysersberg il y a une dizaine d’années, que les parents de Diane ont déjà leurs ceintures noires (voir sur la photo où ils encadrent avec fierté leur fille) et que Diane, atteinte par le virus du judo elle aussi, a donné beaucoup d’énergie pour l’obtenir à son tour. 

Diane a commencé le judo à 6 ans et dès le début, lors des districts, déjà benjamine, elle est toujours classée première. Lors des différents tournois, challenges et championnats organisés par le Comité Départemental de Judo, elle est toujours sur les podiums, et ce de la catégorie benjamine à cadette. 

Lors des dernières saisons sportives, elle participe aux demi-finales des championnats de France où elle finit sur la première marche du podium et est ainsi sélectionnée pour les Championnats de France. Diane est une compétitrice dans l’âme, très assidue aux entraînements et gageons qu’elle finira encore de nombreuses fois sur le haut des podiums. 

Après un entraînement intensif, c’est entourée de ses meilleures amies et de ses camarades d’entraînement, que Diane et ses parents ont invité tout ce petit monde autour d’un buffet. Ce fut l’occasion pour Diane d’adresser ses remerciements à ses entraîneurs, au comité et à ses camarades pour le soutien qu’elle a reçu tout au long de ces années. 

Souhaitons-lui de prendre encore beaucoup de plaisir à pratiquer ce noble art qu’est le judo et ce durant de longues années.