Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le sport à KAYSERSBERG
Archives
22 février 2016

AG judo 2016.....

Je vais ponctuer ce compte-rendu de quelques photos du toit du dojo et de noms de fromages, non pas parce que je m’appelle Bridel mais parce que le toit est un vrai Gruyère. On commence….ça va Beaufort tout de suite….

 Jefou en Machecoulais mon Bourricot Cabrioulet devant la salle et cours coucouron jusqu’au Dojo car le temps est Comté…..et que je suis en retard !

J’appuie sur le Bouton de la porte et prends direct un Coup de Corne dans le crottin du Berry (endroit que je ne pourrai pas nommer autrement ici) «  Metton Grand Tomachon (c’est le petit nom que m’a donnée Agnès la présidente)  que tu aies une réunion avant, ton Sourire de Petit Billy ou de Petit Suisse ne fait pas tout ! ….le silence est Rond pis par ma Brique «  ouhh, il va falloir me Caussedou, Civray que je suis en retard, Lossaba si tu es au courant mais je connais le maire de la ville et tu Leconet aussi ! »

 

                       

 

17 personnes présentes.

 

1/ la présidente a fait la lecture du rapport de l’AG de janvier 2015 (voir mon CR de l’époque sur le blog du sport…..adresse ci-dessous). Approbation du rapport par l’ensemble des membres présents. Autun dire que tout va bien.

2/  Tomme deux, rapport moral : la présidente, encore elle, reconnait l’excellent travail des entraineurs et des aides entraineurs et remercie la présence quasiment journalière de Thomas Keller et Benjamin Ludwig. Pour la saison 2014/2015 le club Comté 153 licenciés ; 99 hommes et 54 femmes. 90 de ces licenciés ont moins de 18 ans. Le club a encore une fois organisé 3 tournois districts en association avec le club des 3 châteaux.

Le club fini :

-        13ème sur 91 au tournoi Schuller

-        9ème sur 49 au tournoi Scherrer

-        8ème sur 25 au tournoi de Colmar

Une vente de survêtement, en partenariat avec Passeport, sera faite en février ou mars 2016. Un stage en été est peut-être programmé, il faut juste trouver les encadrants pour ce stage !...au fond de la salle j’en vois Kiri, c’est qui ce Trou du Cru ?

 

 

 

 

3/ rapport financier. Lecture faite par la présidente, toujours elle, la fin de saison se solde par un solde positif à 247 euros ( y’a pas Abondance mais ça va). Elle en profite pour remercier la commune pour le versement des différentes subventions pour un montant total de 5580 €

 

4/ rapport des réviseurs. Patrick PIERRE-CHARLES et Maxime DEVIN ont pris connaissance du bilan et n’ont constaté aucune anomalie. Ils ont approuvé la bonne tenue des comptes et proposent de donner quitus à la trésorière. L’ensemble des membres présents suit l’avis des réviseurs et sonne quitus à Josiane.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

5/ rapport Sportif : Thomas KELLER, le Beaufort, souligne les bons résultats en particulier chez les benjamins qui se classent dans les 10 premiers à chaque compétition. Les poussins et mini-poussins ne sont pas en reste puisqu’ils finissent 6ème sur 47 au tournoi Scherrer. Solène WINTERMANTEL, la Belle des Champs, a été sélectionnée dans l’équipe du Haut-Rhin pour participer aux championnats de France…..et l’équipe du Haut-Rhin finit deuxième !!!

Annot(é) que Diane PIERRE-CHARLES (17 ans), la dernière ceinture noire du club a combattu en match amical contre la championne du monde Audrey TCHEUMEO, elle s’en sort avec quelques Bleus….pour comparer ; c’est comme si le club de foot de KB, les SRK, jouait un match amical contre le FC Barcelone….ouais, c’est ça.

6/ renouvellement du comité. Les deux Véronique, BRUN et KLOSS, sont démissionnaires (je parle pas de la position), nouvelle dans l’équipe : Carole DENTZ

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

7/ parole au représentant de la mairie…..c’est bibi ( sacré Boucantrin)

L’étude, la dernière, pour l’agrandissement du Dojo, n’est pas encore aboutie, nous attendons encore les documents du cabinet d’architecte et nous tiendrons, évidemment, le club informé. Le plus urgent est l’étanchéité du toit, la commission des travaux passera avec l’entreprise PILZ pour évaluer l’étendue des dégâts et faire un devis de remise en état.  Mais ne vous plaignez pas les amis, ne faites pas de Caprice des Dieux, je ne veux pas jeter de pavé d’affinois dans la mare mais dans le Grand Carré de l’Est vous n’êtes quand même pas mal loti ! Sachez, cher camarades sportifs, que la ville de Kaysersberg Vignoble, soutient, et soutiendra encore longtemps les associations de la ville, car vous êtes le socle, après la famille et l’école, de l’éducation de nos chérubins. Car oui, il faut souligner le rôle de ces clubs et de leurs bénévoles qui, tout au long de l’année, sont au service de la population en donnant de leur temps et en éduquant les plus grands mais surtout nos enfants. Sans ces bénévoles et leur dévouement quotidien, rien ne serait possible. En même temps notre ambition est d’encourager tout le monde à rejoindre ces bénévoles pour les saisons à venir. Alors, j’espère vous retrouver toujours plus nombreux avec cette même envie et cet esprit qui dicte les valeurs sportives ; le don de soi, la solidarité, l’humilité et la loyauté…bon je l’ai pas dit comme ça mais j’aurai puJ, en espérant ne pas avoir fait de Boulette.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Fin de la réunion à 22h00 tapantes, avec une pression amicale, je me Régal, Trinqueux les amis ! Allez, on Sancerre encore une petite Goutte ! Bon, je rempli ma Besace de Thérondels desaucisson et j’y vais ! Et je suis reparti dans l’obscurité et un Amour de Nuits.

 Les fromages sont en gras…..évidemment 

 

 

Cordialement / Mit freundlichen Grüßen / Best regards

Christophe Bridel

Adjoint au sport

VILLE DE KAYSERSBERG Vignoble

Courriel :pascale.bridel@wanadoo.fr

Internet : : http://sportkaysersberg.canalblog.com/

 

Et les noms des fromages et l’origine : Abondance, Haute-Savoie, AOC 1990 ;Amour de Nuits, Bourgogne ;Annot, Languedoc, Côte d'Azur ;Autun, Bourgogne ;Beaufort, Savoie essentiellement, ;Belle des champs, Aisne, Picardie ;Besace, Savoie ;Bleus Bleu d'Auvergne, ;Boucantrin, Dauphiné ;Bouchon ;Boulette d'Avesnes ;Bourricot, Cantal, Auvergne ; Bouton d'Oc, Midi-Pyrénées ; Brique ardéchoise, Rhône-Alpes ; Caussedou, Quercy ;Caprice des dieux, Haute-Marne ; Carré de l'Est, Lorraine et Champagne ; Civray, Poitou-Charentes ;Comté, Franche-Comté ; Coucouron, Ardèche, Rhône-Alpes ;Coup de Corne, Ariège ; Délice de Bourgogne, Bourgogne ; Grand Tomachon, Bourbonnais ; Gruyère, Savoie ; Jefou, Tarn, Midi-Pyrénées ; Kiri, Sarthe, Pays de Loire ; Leconet sec et frais, Corrèze, Limousin ; Lossaba, Pays basque, Aquitaine ; Machecoulais, Loire Atlantique, Pays de Loire ; Metton, Franche-Comté ; Pavé d'Affinois, Loire ; Pavé d'Auge, Basse-Normandie ; Petit Billy, Ille-et-Vilaine, Bretagne ; Petit-suisse, Haute- Normandie, Pays de Bray ; Picadou, Quercy, Midi-Pyrénées ; Régal des moines, Bourgogne ; Rond pis, Bourgogne ; Sancerre, Sologne, Centre Val de Loire ; Sourire lozérien, Lozère, Languedoc-Roussillon ;Thérondels, Aveyron ; Tomme d'Auvergne, Auvergne ;Trinqueux, Bourgogne ;

Publicité
Commentaires
le sport à KAYSERSBERG
  • la richesse du sport Kaysersbergeois c'est 1600 licenciés qui pratiquent les sports suivants; la pêche, le tir, la plongée, la natation, les quilles, le football, le basket, le tennis, le judo....et maintenant l'escalade!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 38 088
Publicité