Façon bibi avec des noms d’oiseaux cette fois-ci (et le conseil éclairé, je dirai même lumineux, de Gilbert MASSON), bon je commence à tire d’aile…..

 Coucou les amis (ies), j’enfile mets haut-de-chausses, mes Aigle quoi, et ma grosse doudoune, c’est qu’il caille ce matin ! Aujourd’hui geai rendez-vous au stand de tir, je suis à mégalure et récupère le barbu d’Henri en passant. Prion que nous arrivons à l’heure…mais je suis serin.

Tête de linotte que je suis, j’ai oublié mon inséparable bloc brouillon, c’est mauvais Cygne.

Je vois déjà le regard moqueur d’Henri….c’est bon il ne sort pas le martinet. Il est brillant, même reluisant, mais un peu barge parfois J

Chouette, nous sommes à l’heure ! Je me garrot stand comme un fou et nous plongeon dans la salle. Le chevalier et les apôtres nous attendent…..ça râle….je me suis loupé d’un ¼ d’heure, j’ai une cervelle de moineau et me suis trompé sur l’horaire, grallaire, grallaire. Bon, je ne vais pas faire la politique de l’autruche, c’est moi le dindon de la farce. Faisan contre mauvaise fortune bon cœur je m’excuse platement.

 

1/ Remerciement

 Monsieur Roland Muller, le président, tient le crachoir (c’est pas un oiseau) pendant un moment pour remercier les membres présents, le comité, la ville pour les subventions et toutes les petites mains qui viennent tenir le stand tous les dimanches matins. Le club a pris de l’ampleur, il ne compte pas moins de 58 membres actifs reparti de la façon suivante, 31 licenciés et 27 loisirs. Pour 2017 iora le quarantième anniversaire du club, c’est pas les milan mais c’est l’occasion de faire peut-être une belle fête et onoré cette salle en lui donnant un nom….enfin ça c’est ma proposition J…bon, « faucon regarde » me dit le président.

  

2/ appel des membres

 Belle assemblée, j’ai rarement vu autant de tireurs à l’AG, pas trop de tir au flanc pour une fois. Le quorum est atteint et permet de continuer la réunion sans coup férir. Parmi les personnes présentes, une coquette,, un belge flamant, un col vert et un corps beau…..qui m’émeu.

  

3/ lecture et approbation du CR de l’assemblée générale du 28/02/15

 C’est Claude FUCHS (renard mangeur de poule) qui s’exécute et lit d’une diction parfaite ce compte rendu.

  

4/ rapport financier

Au départ je m’effraie, mais les indicateurs sont bons, tout héron.

  

5/ réviseurs aux comptes

 Les réviseurs, comme des vautours, ont épluchés les comptes et n’ont trouvé aucune faille. Ils proposent de donner quitus au trésorier et le remercie pour l’excellente tenue des comptes.

 

6/ désignation des nouveaux réviseurs aux comptes

 Raphaël STEHLI et Michael FAIVRE ….on prend les mêmes et on recommence.

 

7/ rapport d’activité

 Les membres ont assurés 28 permanences les dimanches matins, pour un total de plus de 240 visiteurs (visiteur = ni membre ni licencié).

Pour la fête du sport le club a accueilli 126 sportifs, comme d’habitude les personnes qui ont testés le tir à la fête sont revenues au cours de la saison. Au concours de tir  du mois de novembre c’est Sébastien HUBER qui était le roi, Virginie KAYER était la reine et chez les pitchouns c’est Yann FAIVRE  qui devient l’aiglon.

 

8/ divers

 

-        Martin MEYER, martin tireur mais pas pêcheur, quitte le comité mais reste néanmoins membre du club.

-        Une assemblée générale extraordinaire est planifiée en juin pour valider les nouveaux statuts et le règlement intérieur (merci à Raphaël STEHLI pour le travail fournit)

-        Toujours le même Raphaël qui va créer un site internet pour le club !

-        Depuis la nouvelle saison il y a deux animateurs diplômés au club, Gérard SIGLER et Bruno KAYSER, bravo à eux !

-        Jean-Louis WIHLM rejoint le comité

-        La réouverture du stand aura lieu le dimanche 3 avril 2016

-        Une nouvelle activité est prévue, le tir à l’arbalète, elle se pratiquera au sous-sol sur l’ancien pas de tir de 10 mètres.

-        Des nids de poules, toujours les mêmes poules qui passent d’une vallée à l’autre, et oui, souvenez-vous des nids de poules qui sont sur le chemin devant l’étang du Toggenbach ! donc, je disais, avant de m’égarer entre deux virgules et perdre mon fil d’ariane, qu’il y a des trous, des nids, des creux, des abimes, des gouffres, et pas des pics, qui jalonnent la montée vers le stand de tir….à voir avec les services compétents.

8/ mairie

J’avais dit l’année dernière : « Le représentant de la ville, bibi quoi, fait remarquer que l’ambiance est plus sereine et que dans un club il y a des hauts et des bas et que là c’est une période qui est plutôt basse, mais que ça va remonter…..franchement si c’est pour des banalités autant ne rien dire J »….mais j’avais raison !  J’avais également présenté l’étude sur l’implantation des toilettes pour personnes à mobilités réduites et dis qu’elle s’intégrerait bien dans le décor et …..J’avais raison !

Fin de la réunion à 12h00, pile-poile l’heure de l’apéro…si ça c’est pas un hasard ! kougelopf et vin blanc, mais là j’ai puffin…..je suis fatigué, c’est où condor ?

Une brève pour finir : paon !

  

Bien sportivement