Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le sport à KAYSERSBERG
Archives
24 mars 2012

LE BASKET DANS LES DNA....

par Cyril Tromson, publié le 23/03/2012 à 05:00

Basket-ball N2 : KABCA — Gries-Oberhoffen (sa. 20h) Un premier challenge
Schmieder, Benjamin et Freyburger se sont inclinés de peu face à Aubry et au FCM. Nouveau derby demain soir, face à Gries-Oberhoffen. Photo DNA - Sebastien Bozon

Schmieder, Benjamin et Freyburger se sont inclinés de peu face à Aubry et au FCM. Nouveau derby demain soir, face à Gries-Oberhoffen. Photo DNA - Sebastien Bozon

Éliminés des deux coupes, le KABCA peut se concentrer pleinement sur le championnat. Ça tombe bien, les cinq dernières levées n’annoncent épicées. À commencer par le derby face à Gries-Oberhoffen, en course pour une place en playoffs.

 
 L’ÉLIMINATION en coupe du Crédit Mutuel, la semaine dernière à Pfastatt, n’a pas marqué plus que cela les esprits, du côté du KABCA. « Depuis, les derniers bobos ont été soignés et nous nous entraînons enfin avec dix joueurs valides », souligne Fabien Drago, l’entraîneur.

Seul Éric Schmieder ressent encore certaines gênes mais se rapproche de son meilleur niveau, au moment idéal. Car le programme qui attend les Haut-Rhinois d’ici au baisser de rideau de la saison a de quoi enthousiasmer n’importe quel sportif.

« Le danger ne vient pas d’où l’on pense »

Gries et Prissé, en course pour la montée en N1 à domicile, Cergy, qui peut encore prétendre à un accessit, à l’extérieur, ainsi que deux équipes pas assurées du maintien : Mirecourt dans les Vosges et le Get, avec sa dernière recrue Danny Strong, pour finir la saison salle Faller: un menu copieux.

« Si les joueurs sont un peu compétiteurs, ils vont être servis », sourit le coach du KABCA.

Le premier de ces cinq rendez-vous n’est pas le moins intéressant. Samedi, devant un public espéré plus nombreux qu’à l’habitude, les Kaysersbergeois reçoivent le BC Gries-Oberhoffen, deuxième du classement.

« C’est notre dernière chance de gagner un derby cette saison. alors bien sûr, l’enjeu et la motivation seront de leur côté mais si on n’arrivait pas à se mobiliser pour un tel match, cela relèverait de la faute professionnelle », assène Drago.

Se mobiliser, oui, avoir envie de briller, bien sûr, mais de là à gagner, c’est une autre affaire. Car en face, le BCGO ne manque pas d’atouts. « Le quatuor Lazare-Karperzek-Dieye-Majstorovic inscrit 54 pts de moyenne par match, victoire ou défaite », analyse Drago, qui poursuit « en revanche, quand El Khir, Kaerlé, Huttel et Lamadji sont autour de 15-17 pts, Gries perd. Quand ils sont à 25, Gries gagne. Le danger ne vient donc pas forcément d’où on pense », conclut un coach qui malgré la qualioté de l’opposition poursuivre la série d’invincibilité du club à domicile. Elle dure depuis le passage de Mulhouse, le 5 novembre.

« Sur les matchs retour, on n’est pas mal -5 victoires 3 défaites-, on a l’intention de bien finir », conclut Drago.

Pratique

Le groupe : Schmieder, J. Freyburger, Appel, Blaison, Cransac, Delattre, Dabrowski, E. Freyburger, Benjamin, Koenig.

Arbitres : Mme Vidot et M. Staudt. Coup d’envoi : 20h.

Publicité
Commentaires
le sport à KAYSERSBERG
  • la richesse du sport Kaysersbergeois c'est 1600 licenciés qui pratiquent les sports suivants; la pêche, le tir, la plongée, la natation, les quilles, le football, le basket, le tennis, le judo....et maintenant l'escalade!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 38 118
Publicité