Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le sport à KAYSERSBERG
Archives
11 juin 2012

UNE JOURNEE MARATHON...

 

_IGP7407

Il fallait ce dimanche matin  me lever tôt (un peu trop tôt, vers 7h15) pour un dimanche ce n’est pas dans mes habitudes, je préfère rester sous la couette et profiter de ce jour de repos.

 Mais quand on est élu il faut assumer ces engagements, alors debout avec les poules, ou plutôt avec le coq (quoi que mes deux poules sont déjà debout et entrain de prendre le petit-déjeuner). Je prends le temps de grignoter quelque chose tout en discutant avec les filles….elles ont de la chance elles vont au cinéma ! Moi pas. Il faut bien nourrir l’ogre qui ronfle dans la chambre du deuxième étage, je prépare donc une quiche qui, je l’espère, tiendra jusqu’à ce soir. Alors la recette de la quiche façon bibi, désolé pour les lecteurs mais le marathon compte plusieurs épreuves, la confection de la quiche en fait partie. La pâte,200 grammesde farine,80 grammesde beurre-salé, un œuf, un peu d’eau et pas de sel…et oui, il faut suivre, le sel est dans le beurre. Pendant que la pâte repose je fais griller quelques lardons avec deux gros oignons, et oui je mets des oignons dans ma quiche, ça pose un problème à quelqu’un ? Je prépare mon appareil, 5 œufs, 50 cl de crème fraiche et de la noix de muscade, pas de sel, y’en a dans le lard…..Stéphane, le boucher sur le marché du vendredi soir, vend un lard pas piqué des hannetons…c’est pour la rime avec lardons. Allez, j’enfourne pour 40 minutes de cuisson, j’ai juste le temps de préparer le vélo et de prendre la direction du stand de tir.

 Le deuxième biathlon dela Weiss, organisé par le club de tir, c’est deux tours de7 kilomètresde VTT dans la forêt kaysersbergeoise et deux séries de 5 tirs à la carabine 22 LR. Les participants sont deux fois plus nombreux que l’année dernière, la manifestation commence seulement à se faire connaître mais les retombés sont bonnes, le concept plaît énormément, avec le bouche à oreille elle devrait prendre de l’ampleur dans les années à venir. Au stand, tout le monde est sur la brèche, Guy ROSSI, le parrain de la manifestation, est à l’arrivée des coureurs et encourage les cyclistes à leur passage….t’arrête pas gamin y’a un deuxième tour ! Gilbert est au pas de tir et contrôle le respect des consignes de sécurité. A l’accueil, Roland et Pascal, comme des chefs d’orchestre, dirigent les débats de mains de maîtres. Céline et d’autres épouses de dirigeants, sont à l’arrière dans les cuisines et au bar, pour sustenter les ventres affamés et gorges séchées par les descentes et les montées sur le VTT…c’est la phrase en « é ».

Théo, Jean-Louis et Eric sont au four et au moulin, pas de minute de répit pour les présidents, l’actuel et celui d’honneur, ainsi que le trésorier. Il est 10h15, il est temps pour moi de partir rejoindre le bureau de vote de l’Arsenal. Je descends comme un dératéla D415 sur mon vieux biclou qui doit faire pas loin de 20 kilos….j’arrive pile-poil à l’heure pour remplacer Jean-Marc à l’émargement, c’est partie pour 2h30 d’un défilé hétéroclite de votants, Valentin viendra me faire un petit coucou dans la matinée, cela me mettra du baume au cœur.

Je sors de la salle à 13h05 et remonte sur mon fidèle destrier pour retourner au stand de tir…..j’avais promis d’être à l’heure pour la distribution de prix à 13h30, grâce à mon coup de pédale à la Hassenforder j’arrive exactement à l’heure susnommée …..Malheureusement pour moi la remise des prix est presque terminée, les participants ont pris de l’avance et c’est bien logiquement que le club a avancé le palmarès. Je ne repars pas bredouille, Roland, Théo et Jean-Louis me remettent gentiment un trophée, pas parce que je suis arrivé à l’heure mais pour être l’instigateur de la manifestation….franchement ce n’était pas nécessaire, mais je l’accepte avec plaisir.

Avec tout ça je n’ai pas encore mangé, il est 14h15 et j’ai l’estomac dans les talons, retour sur KB mais avec beaucoup moins d’entrain étant donné que les batteries sont à plat. Pas le temps de rentrer pour voir Valentin je file me restaurer d’un Doner mangé sur le pouce….en remontant la rue principale je tombe par hasard sur mes deux amours, même s’il n’y a pas de hasard je le remercie de les avoir mises sur mon chemin. Il est 15h15, je dois encore aller à la mairie faire des photocopies des documents sur le club de natation. C’est toujours sur mon vélo que je remonte vers la piscine arc-en-ciel, l’assemblée générale est prévue à 16h00, j’arrive avec ¼ d’heure d’avance histoire de saluer les nageurs.

Heureuse surprise, Emilie et Yannick sont remontés du sud-ouest pour une semaine de vacances, anciens entraineurs du club c’est tout naturellement qu’ils sont venus saluer leur ex-collègues de travail….ça fait plaisir de les revoir, ils ont la peau toute dorée et la banane sur le visage, l’air vivifiant de la côte basque leur réussi bien ! Henri Stoll, mon maire, est également là pour distribuer les médailles aux différents compétiteurs, car j’ai oublié de vous préciser que l’AG est précédée du traditionnel meeting interne, Christophe Bertch, le président du club, fait d’une pierre deux coups….malin le président !

L’AG démarre avec une demi-heure de retard, mais comme me l’avait promis Christophe elle n’a pas durée trop longtemps, je vous en ferai un compte-rendu détaillé dans un prochain billet…. Désolé pas le temps de boire un verre au traditionnel pot de l’amitié, je dois filer dare-dare aux terrains de tennis pour la remise des prix du tournois master-jeune. En passant devant le stade Aiolfi j’ai le temps de demander le score du dernier match de la saison des footballeurs, 0-2, la fin de saison n’a rien de comparable avec celle du début….ils feront mieux l’année prochaine !

Au tennis j’arrive à point nommé pour remettre les différentes coupes aux vainqueurs….comme pour le Biathlon et le meeting de natation, je mettrai les résultats de cette compétition le plus rapidement possible sur le blog. Là je prends quelques minutes pour souffler et prendre une tranche de kougelhof avec un verre de jus de fruits, la présidente en profite pour me parler d’un problème de convention qui arrive à échéance puisque le bail de 17 ans est terminé ainsi que d’un problème d’assurance du club-house….je verrai ça la semaine prochaine à tête reposée, maintenant il faut que je me dépêche de rejoindre la mairie, il est 17h50 j’ai 10 minutes pour être au dépouillement. Sur la route j’entends des cris qui viennent de la cours d’Arnaud KEMPF, mais bon sang mais bien sûr, c’est son anniversaire ! Juste le temps de dire bonjour à tout le monde et je repars promis juré…..oh, mon Valentin est là, mais qu’est-ce-que tu fais là, tu révises pas ton BAC, hé, vous faites attention à mon fils, pas de bêtises hein ? c’est repartit mon kiki……

C’est sur le dernier coup de cloche de l’église que je pose ma bicyclette sous le porche de l’Arsenal ! Heureusement cette-fois ci je ne compte pas les bulletins, mon travail de scrutateur ne m’oblige pas à rester concentrer à chaque instant…..par contre j’ai un don pour troubler mes collègues de l’assemblée, ma bille de clown peut-être ?

Il est 19h15, les résultats de Kaysersberg sont connus, je n’attends pas les conclusions des autres circonscriptions et me sauve en catimini de la salle….j’ai confiance, je sais qu’Henri sera au deuxième tour (je ne l’apprendrai que ce matin dans les journaux, mais Henri passe in extrémiste au deuxième tour, tant qu’il y a de la vie il y a de l’espoir !)

C’est avec délectation que je retrouve mon chez-moi en compagnie de mes deux gazelles, le gazou n’est pas encore rentré de l’anniversaire d’Arnaud, mais cela ne saurait tarder….maintenant il ne faut pas grand-chose pour succomber à l’appel du lit, quelques lignes d’un roman prenant et Morphée m’accueil dans ses bras, bientôt le soleil sera caché et demain matin je serai debout comme la veille, à l’heure où le coq réveille ses copines les poules.

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
le sport à KAYSERSBERG
  • la richesse du sport Kaysersbergeois c'est 1600 licenciés qui pratiquent les sports suivants; la pêche, le tir, la plongée, la natation, les quilles, le football, le basket, le tennis, le judo....et maintenant l'escalade!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 38 135
Publicité