Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le sport à KAYSERSBERG
Archives
21 mars 2014

La « 68 » séduit....dans les DNA d'hier (course d'orientation)

la-course-d-orientation-de-kaysersberg-a-amene-les-participants-sur-les-chemins-touristiques-photo-dna-l-habersetzer[1]

En parallèle à la première étape du championnat régional et de la Coupe de France, le Club d’Orientation de Colmar a organisé une course symbolique pour attirer les curieux et les plus forts des orienteurs. Le nombre de balises à récupérer ? Soixante-huit évidemment.

La course régionale, toutes catégories, a attiré plus de coureurs, du fait de son attrait sportif et de son côté plus abordable. Pour le volet « compétition » donc, c’est Berger, licencié à Erstein, qui l’emporte chez les hommes en ayant couvert 9,8 km et récupéré les 27 balises en 1h27, deux minutes devant Schnebelen (1h29) et onze devant Dolci (1h38) les deux pensionnaires du CO Buhl Florival.

Chez les dames, c’est la Pragoise de Strasbourg, Zamazalova, qui l’emporte en 1h46, devant l’Allemande Schulze (1h49) et Conter qui a parcouru les 8,2 km en 1h51. Les deux dernières nommées ont aussi fait briller leur club puisqu’elles sont licenciées à Erstein.

Puis, il y avait donc cette fameuse « 68 ». Une course ultra-longue distance avec une quarantaine de participants. À travers un premier nid de balises du côté de la chapelle Flieger, un deuxième à l’autre extrémité du village vers le château et une descente finale dans le centre-ville, c’est presque un circuit touristique qu’ont offert les organisateurs (30 bénévoles mobilisés) dont le traceur Pierre Mougeot. Sauf que de touristique, la course n’en aura que le paysage puisque les 14 km du parcours, avec ses 700 m de dénivelé, n’avaient rien de très tranquille.

Une quarantaine de coureurs, dont des Allemands et des Suisses, ont finalement pris ce départ pour se tester en ce début de saison.

C’est d’ailleurs le tout jeune Suisse de 18 ans Noah Zbinden qui va l’emporter très largement en 1h59, plus de dix minutes devant Olivier Sutter, le jeune licencié de Buhl et membre de l’équipe France. Christophe Villar complète le podium moins d’une minute derrière. Chez les dames, elles étaient deux partantes et un nom va revenir puisque c’est Isabelle… Villar qui l’emporte en 3h20 devant Lena Korchak, la Suèdoise de Buhl (3h47).

« Une belle réussite qui nous encourage à penser à une deuxième édition. Mais elle se fera peut-être plutôt du côté de Mulhouse ou de Buhl », prévient déjà André Mertz, secrétaire du COC.

 

Publicité
Commentaires
le sport à KAYSERSBERG
  • la richesse du sport Kaysersbergeois c'est 1600 licenciés qui pratiquent les sports suivants; la pêche, le tir, la plongée, la natation, les quilles, le football, le basket, le tennis, le judo....et maintenant l'escalade!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 38 118
Publicité