Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le sport à KAYSERSBERG
Archives
28 août 2014

Kaysersberg Jumelage avec Perwez ...

 Kaysersberg Un périple inoubliable

           

IMGP0351

           

La première gorgée de bière (sans alcool pour les sportifs !), un pur bonheur !

Partis de Kaysersberg le mardi 12 août de Kaysersberg, les cyclistes de Kaysersberg sont arrivés à Perwez en Belgique le 15 août.

Un jumelage ne saurait vivre que si des liens se tissent entre les habitants. C’est ainsi qu’un groupe d’amis à Kaysersberg et à Perwez passionnés de cyclisme a créé une toute jeune tradition : rejoindre la ville jumelée en quelques étapes « raisonnables ». Avec les Vosges et les Ardennes à traverser, on a estimé que 130 km par jour étaient effectivement « raisonnables ».

Météo défavorable

avec un peu d’entraînement, c’est une véritable partie de plaisir. Mais quand août vous sert un de méchant novembre, cela tourne à l’enfer. Sous la pluie froide et discontinue, tous les muscles se raidissent douloureusement : les trombes d’eau lorraines et les giboulées ardennaises ont miné le moral de la petite troupe. Mais pas question d’abandonner et les repas préparés par Simone Kempf remobilisaient les participants.

À Han-sur-Lesse, une forte délégation de cyclistes belges a rejoint les Alsaciens pour atteindre Perwez le 15 août. Sur la Grande Place, le Comité de Jumelage et les élus avaient organisé une réception d’accueil. Une délégation d’élus kaysersbergeois menée par Christophe Bridel, adjoint au maire, avait également fait le déplacement pour l’arrivée des sportifs méritants.

Pour s’octroyer un peu de repos, le lendemain fut consacré à la visite de Bruxelles, avec les incontournables Atomium, Manneken Pis et Grand- Place couverte de 1 800 m² de dahlias et bégognias en motifs de tapis turc..

Tous ces bons moments partagés avec les amis de Perwez ne demandent qu’à être renouvelés. La prochaine rencontre aura lieu en Alsace : pour rien au monde, les Belges ne voudraient manquer les « Préludes de Noël à Kaysersberg ».

 

Publicité
Commentaires
le sport à KAYSERSBERG
  • la richesse du sport Kaysersbergeois c'est 1600 licenciés qui pratiquent les sports suivants; la pêche, le tir, la plongée, la natation, les quilles, le football, le basket, le tennis, le judo....et maintenant l'escalade!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 38 121
Publicité