Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le sport à KAYSERSBERG
Archives
28 septembre 2012

LE BASKET DANS LES DNA DU 28.09.12...

Basket-ball Nationale 2 masculine : Kaysersberg – Tremblay, samedi (20 h) Trois nouveaux visages

Sans titre

 

Amar El Hadji Ndiaye, Rob Yanders et Jonathan Godin (de gauche à droite) veulent influer, en bien, sur les performances de Kaysersberg cette saison. Photo DNA – Laurent Habersetzer

Les fans de Kaysersberg vont découvrir trois nouveaux visages, ce samedi à l’occasion de la réception de Tremblay : Rob Yanders, Amar El Hadji Ndiaye et Jonathan Godin (officiellement engagé cette semaine). Rencontre.

L’anecdote est assez révélatrice de l’état d’esprit qui règne dans l’équipe de Kaysersberg : pour que Jonathan Godin – meneur pur jus originaire de Niederbronn-les-Bains – puisse intégrer dans les meilleures conditions son nouveau club, Rob Yanders a accepté de se décaler au poste 2.

« En acceptant de jouer deuxième arrière, il a facilité mon arrivée ici, n’hésite pas à dire la dernière recrue du KABCA, qui s’est engagée cette semaine pour une saison (*). Cela montre à quel point ce groupe est solidaire. Trouver un club, à cette période, ce n’était pas évident. Je suis content de rejoindre ma région natale, j’espère qu’on réussira quelque chose de bien cette année. »

« Au complet, nous serons bien meilleurs »

Qualifié pour la rencontre programmée demain face à Tremblay, Jonathan Godin ne constitue pas le seul renfort de poids enregistré par la formation haut-rhinoise.

L’Anglo-Américain (33 ans) à qui il rend hommage sera, par son talent et son expérience, amené à endosser le costume de leader de l’équipe. « Je suis excité à l’idée d’évoluer à Kaysersberg toute l’année, sourit Rob Yanders (sept sélections avec l’équipe nationale de Grande-Bretagne). Ici, il y a beaucoup de bons joueurs. Quand nous serons au complet, nous serons bien meilleurs. »

En l’absence de l’ailier Baptiste Cransac (déchirure du deltoïde) – mais avec le pivot Freddy Benjamin, qui s’entraîne malgré un micro-arrachement osseux au niveau de la malléole –, le KABCA comptera également, ce samedi, sur sa troisième recrue : Amar El Hadji Ndiaye, 25 ans, qui arrive en provenance de Saint-Dié (Nationale 3). « J’ai signé à Kaysersberg pour progresser, ce que je ne parvenais plus à faire à l’étage inférieur où je tournais à 27 points de moyenne, confie l’ailier-fort, natif du Sénégal. Pour moi, c’est un challenge. Je veux prouver que je suis aussi capable de défendre. »

La semaine dernière, à Charenton, le KABCA s’est adjugé un succès assez inattendu (82-86) compte tenu des blessures qui frappent l’effectif. « On a du retard, mais cette première victoire à l’extérieur est encourageante », insiste Jonathan Godin.

On en saura un peu plus encore, demain soir, sur le véritable potentiel de cette équipe.

(*) Jonathan Godin avait initialement signé à Liévin (Nationale 1), mais le club nordiste a été victime d’un dépôt de bilan.

KABCA : Yanders, Blaison, Poisson, Delattre, Ndiaye, E. Freyburger, Koenig, J. Freyburger, Godin, Benjamin. Absents : Cransac (déchirure deltoïde).

Publicité
Commentaires
le sport à KAYSERSBERG
  • la richesse du sport Kaysersbergeois c'est 1600 licenciés qui pratiquent les sports suivants; la pêche, le tir, la plongée, la natation, les quilles, le football, le basket, le tennis, le judo....et maintenant l'escalade!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 38 151
Publicité