Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le sport à KAYSERSBERG
Archives
22 octobre 2013

L'ASSEMBLEE GENERALE DU CLUB DE TIR (SEPTEMBRE 2013)

COMPTE RENDU ASSEMBLEE GENERALE DU CLUB DE TIR

LE VENDREDI 6 SEPTEMBRE 2013

 

Bon, je commence ma tir rade.

A une semaine de 13 septembre, qui tombe un vendredi, 25 personnes étaient présentes à cette assemblée qui pour moi restera unique… 

1/ Remerciement

En introduction le président, monsieur Théo FALLER-LEIBER,  remercie l’ensemble des membres présents pour leur participation très active tout on long de la saison. Il remercie également la ville pour les subventions attribuées ainsi que le soutien technique. En cherchant dans mes archives je me rends compte que le discours était le même l’année dernière….un peu de fantaisie que diable !

2/ appel des membres

Ils sont là ? Oui, ok on peut continuer. 25 présents sur 35 licenciés et quelques procurations. J’aurai dû me douter que quelque chose ne tournait pas rond.

3/ lecture et approbation du CR de l’assemblée générale du 07/09/12

On entend frémir des contestataires sur ma gauche….à non, fausse alerte, justes des toussotements et des éternuements. Pas de quoi fouetter un chat…

4/ réviseurs aux comptes

Ils proposent de donner quitus au trésorier. La communauté valide cette proposition.

5/ désignation des nouveaux réviseurs aux comptes

Virginie et Cyril……ne me demandez pas les noms je n’ai pas pu noter, ça chuchotait tellement que ce bourdonnement m’a donné des acouphènes qui mon poursuivit toute la nuit.

6/ élection du comité

Là, ça tire dans tous les sens…y’a pas vraiment d’a tir rance…

Le tir est l’art de lancer des projectiles à l’aide d’une arme. Ici les mots ont servi de balles, il y a bien eu quelques postillons par-ci par-là lancés par des tireurs d’élites, mais aucun n’a atteint sa cible… heureusement pour tout le monde….on ne peut rien en tir er de cette discussion !

Dans ces joutes les 4 règles élémentaires de sécurité n’ont pas été respectées :

1 : L’arme est toujours considérée comme chargée jusqu'à ce que le tireur soit personnellement assuré du contraire. (Tourner cinq fois sa langue dans sa bouche avant de dire quelque chose….ou dans la bouche de sa petite copine, à vous de choisir)

2 : Le canon ne doit jamais être dirigé vers une cible que l'on ne veut pas détruire. (Quand tu regardes fixement quelqu’un avec un regard de tueur c’est que tu lui veux forcément du mal)

3 : L'index ne doit être posé sur la détente que lorsque les organes de visée sont alignés sur la cible.

4 : Toujours être sûr de sa cible. Le tireur est responsable de chaque coup qu'il lâche. (Te trompes pas de personne sinon t’es dans la merde)

Du coup :

-        Théo démissionne de son poste de président et ne veut plus faire partie du comité

-        Eric démissionne de son poste de trésorier et ne veut plus faire partie du comité

-        Pascal ne veut plus être dans le comité (il était sortant)

-        Frank ne veut plus être dans le comité

-        Séverine démissionne de son poste de secrétaire et ne veut plus être dans le comité

-        Gilbert ne veut plus être dans le comité (il était sortant)

Et les nouveaux sont

-        Gérard SIGLER

-        Jean-Marie HUBERT

-        Claude FUCHS

-        Martin MEYER

Fin de la réunion à 21h30, sans kougelhofs, sans petit vin blanc sans bruit de tire-bouchon, c’est triste le stand de tir la nuit de l’AG. Bon, j’me tire à tire-d’aile.

Bien sportivement

Publicité
Commentaires
le sport à KAYSERSBERG
  • la richesse du sport Kaysersbergeois c'est 1600 licenciés qui pratiquent les sports suivants; la pêche, le tir, la plongée, la natation, les quilles, le football, le basket, le tennis, le judo....et maintenant l'escalade!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 38 114
Publicité