Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le sport à KAYSERSBERG
Archives
13 août 2014

LES CYCLISTES SONT PARTIS.....

Ils vont rallier Perwez - Kaysersberg

Ils sont partis !

8-h-sonnent-l-heure-du-depart-photo-dna[1]

 

8 h sonnent l’heure du départ. PHOTO DNA

A nous Perwez ! Mardi matin, à 8 h, huit cyclistes kaysersbergeois ont pris la route vers Perwez, la ville jumelée en Belgique. En route pour une aventure de copains, longue de quatre jours.

Bas du formulaire

Quatre jours qui ne seront pas forcément doux comme une gaufre belge, pétillants comme une bière d’abbaye, ni même requinquants comme une tablette de chocolat du pays. Mais les huit compères, accompagnés pour quelques heures par Michel Faessler, sportif accompli, mais retenu par diverses obligations, ont de l’endurance et comptent bien arriver à Perwez le 15 août à pile 17 h, comme le prévoit le programme.

Comme les Belges à Kaysersberg le 12 juillet, la municipalité leur souhaitera la bienvenue avec un pot de l’amitié. Dans la petite troupe, aux côtés de Pascal Kempf, l’organisateur, on retrouve des représentants du conseil municipal avec Françoise Grass, première adjointe. Pour la sécurité, ils seront précédés et suivis par deux véhicules ; pour le plaisir des paysages, le parcours empruntera surtout des petites routes ; ainsi le début les mènera par la vallée de la Weiss, puis Orbey, Pairis et le Col du Louschbach. A peine taquins, leurs amis leur recommandaient de tenir compte de la vitesse du vent, là-haut, puisqu’ils passent à côté du site où devraient un jour s’élever des éoliennes.

Afin d’encourager cette poignée de courageux, des copains et les familles étaient venus sous le chapiteau de « la plus belle ville du monde », dressé devant la boulangerie de « L’Enfariné », partager un petit-déjeuner croustillant organisé par le comité de jumelage. L’adjoint Christophe Bridel était sur tous les fronts pour le bon déroulement de l’animation. Le temps, certes couvert, ne semblait pas menaçant pour cette première étape et laissait augurer d’une belle journée de 130 km.

 

Publicité
Commentaires
le sport à KAYSERSBERG
  • la richesse du sport Kaysersbergeois c'est 1600 licenciés qui pratiquent les sports suivants; la pêche, le tir, la plongée, la natation, les quilles, le football, le basket, le tennis, le judo....et maintenant l'escalade!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 38 105
Publicité