Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le sport à KAYSERSBERG
Archives
12 septembre 2014

LE KABCA DANS LES DNA DU JOUR.....

          Quelle intensité !

Le KABCA de Romain Schaal a dû s’arracher pour sortir victorieux du piège tendu par  Gries / Oberhoffen.  Photo DNA – Jean-Luc syren

Le KABCA de Romain Schaal a dû s’arracher pour sortir victorieux du piège tendu par  Gries / Oberhoffen.  Photo DNA – Jean-Luc syren

L’abnégation de ‘‘KB’’ et Gries a débouché sur un match amical d’un très bon niveau, mercredi soir, même si les deux coaches auront encore des corrections à apporter au jeu de leur équipe avant le début du championnat le week-end prochain.

Comme la France face à l’Espagne en Coupe du monde, toutes proportions gardées bien sûr, l’équipe dirigée par Fabien Drago a remporté sa rencontre grâce à une solide défense. « C’est notre marque de fabrique. Nous connaissons l’armada offensive de Gries. Cette victoire est importante pour le moral même si ce n’est qu’un match amical, relate le coach des Vignerons. Mais comme le BCGO avait battu tout le monde, et notamment le FC Mulhouse, nous étions motivés à l’idée de gagner. »

Indécis jusqu’au bout

Cette victoire a tout de même mis du temps à se dessiner et il était bien difficile, à la fin du premier quart, de penser que les Kaysersbergeois allaient s’imposer tant la domination des intérieurs de Gries était grande. Malgré un 8-0 pour les partenaires de Berquier – auteur, dans ce quart, d’un 3 sur 4 à 3 points –, les nombreuses fautes pénalisent le jeu de ‘‘KB’’, Minet et Brown marquant à eux seuls plus de la moitié des points des leurs.

Pour Fabien Drago, ses joueurs « n’ont pas réussi à trouver Cabarkapa sous le cercle et cela nous a pénalisés. Le joueur était lui-même frustré. Nous avons corrigé cela à la fin du premier quart-temps ». Ses hommes vont alors se transformer en « guerriers » comme lorsque Kancel, qui culmine à plus de deux mètres, plonge au sol pour récupérer un ballon. Auparavant, le pivot avait répondu à trois points à son homologue Majstorovic (26-25 15e ).

L’intensité ne faiblit pas dans le troisième quart, même si Gries ne marque qu’un petit point en cinq minutes, conséquence de la grosse débauche d’énergie des Vignerons. Cransac est l’auteur d’un contre énorme sur Stankovic (44-34, 25e ). Le BCGO n’abdique pas pour autant et reste à l’affût à l’entrée de la dernière ligne droite (49-46, 30e ).

À partir de ce moment-là, le KABCA est dans le dur. À cheval sur les deux quart-temps, il ne trouve plus l’accès au panier pendant plus de cinq minutes. Il faut un shoot de Berquier pour relancer la machine (53-51, 35e ).

Le travail de sape des intérieurs du KABCA commence alors à porter ses fruits comme sur ce bras roulé de Kancel. Mais le tournant du match intervient lors de l’action suivante. Il ne reste qu’une seconde sur une possession de balle griesoise. Cransac récupère la sphère et s’en va dunker (57-56, 38e ). Dans la foulée, Minet tente un tir dans la peinture, mais Cabarkapa sort la boîte à contres pour éteindre le suspense, la fin de la rencontre se décidant aux lancers francs (63-59).

Cette victoire valide la préparation haut-rhinoise. « Les rotations nous font du bien. Nous avons joué à dix aujourd’hui (mercredi). Nous aurons besoin de nous exprimer dans un collectif pour tenir tête aux favoris de notre poule, en N2 », conclut Fabien Drago.

                                                par Jorge De Carvalho
Publicité
Commentaires
le sport à KAYSERSBERG
  • la richesse du sport Kaysersbergeois c'est 1600 licenciés qui pratiquent les sports suivants; la pêche, le tir, la plongée, la natation, les quilles, le football, le basket, le tennis, le judo....et maintenant l'escalade!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 38 135
Publicité