Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le sport à KAYSERSBERG
Archives
16 septembre 2014

DU SPORT EN FAMILLE DANS LES DNA DU JOUR.......

 

vitesse-et-precision-photo-dna-vitesse-et-precision-photo-dna[1]

 

Vitesse et précision. PHOTO DNA Vitesse et précision. PHOTO DNA

« En famille », la précision a son importance, car il ne s’agissait pas de battre des records, dimanche, pour la 6e édition d’une fête du sport surtout aiguillée sur la découverte dans un contexte convivial

 

L’aspect compétition n’est cependant pas exclu, avec une remise des prix à 18 h 15 en présence de Jean-Louis Wihlm et de la jeune Diane Pierrecharles, qui à 16 ans, glane tout ce qui peut l’être dans sa catégorie en judo.

D’ailleurs, chaque participant à cette journée organisée par la municipalité, de 10 à 18 h, se voit remettre dès son arrivée un « passe-sport », une médaille… en chocolat réalisée par Strackar, le confiseur de la cité.

Dix stations sont prévues, dont quatre à la piscine en incluant le football dans le parc, plongée, natation et aquagym -la gymnastique traditionnelle a déclaré forfait-, pour des sports dont certains à défaut d’être physiques requièrent adresse et concentration, comme le tir à la carabine 22LR, au stand -à partir de 8 ans- où s’affairent et conseillent une quinzaine de bénévoles, ou la pêche à la truite à l’Etang du Toggenbach.

On s’anime un peu plus dans la salle Théo-Faller autour des paniers de basket, et à l’extérieur où une météo idéale a concentré une affluence certaine sur les courts de tennis dédiés pour l’un à la précision des tirs avec Stéphane et pour l’autre à la pédagogie du geste élémentaire avec Mathieu qui propose aussi des jeux où doivent cohabiter la rapidité du sprint et l’adresse du but. Le stand d’excellentes gaufres ajoutait à l’attrait du lieu.

Même jeu à l’école Jean-Geiler, car les muscles ne suffisent pas : il est nécessaire de vaincre la phobie du vide et de savoir où positionner idéalement les mains et les pieds, parfois à l’aveugle sur le mur d’escalade. Pour les hésitants, l’expérience de ceux qui assurent au sol balaie les doutes, car on peut même "dévisser" ici en parfaite sécurité…

Pour relier les différents endroits, une navette fonctionne toutes les 30 minutes et il est prévu en cas d’engorgement de donner la priorité de passage aux enfants, ce qui semble être admis d’emblée, car dans les faits, ils sont en large majorité et il semble évident que les familles aient pris le plaisir de leur réserver cette journée récréative qui pour certains sera peut-être le point de départ d’une nouvelle passion. Il faut en outre signaler que l’ensemble des ateliers était accessible aux personnes handicapées.

En conclusion une réussite globale à mettre au crédit de la parfaite organisation de la division sportive de la Ville de Kaysersberg.

les gagnants du tirage au sort:

- POURPUECH Aude

- RIEHL Elise

- PECHE Amélie

- DORNBERGER Céline

- JUNG Noé

- BRUN Florian

- HABERER Laurence

- LEROUGE Bruno

- HABERER Yannick

- RIEHL Jules

- MICLO Christian

- KENNOUCHE Noâm

- FOUCAULT Myriam

- BECKER Simon

- HINSCHBERGER Nathalie

- MARIAZZI Vincent

- MICLO Christelle

- HINSCHBERGER Charline

- POURPUECH Sébastien

rendez-vous l'année prochaine pour la septième édition !

 

Publicité
Commentaires
le sport à KAYSERSBERG
  • la richesse du sport Kaysersbergeois c'est 1600 licenciés qui pratiquent les sports suivants; la pêche, le tir, la plongée, la natation, les quilles, le football, le basket, le tennis, le judo....et maintenant l'escalade!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 38 131
Publicité