Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le sport à KAYSERSBERG
Archives
10 juin 2015

QUATRIEME BIATHLON DE LA WEISS....

                          Bachschmidt sans opposition           

Frédéric Bachschmidt, le vainqueur de l’épreuve, est venu sur le circuit de Kaysersberg se détendre un peu.  PHOTO DNA – JDC

Frédéric Bachschmidt, le vainqueur de l’épreuve, est venu sur le circuit de Kaysersberg se détendre un peu.  PHOTO DNA – JDC

Pour la 4e édition, inédite en Alsace, du biathlon de la Weiss qui combine le tir et le VTT, le club de Kaysersberg avait confié la logistique à l’EC Colmar. Et même si le nombre de participants a été en deçà des espérances, aucun participant n’a regretté son choix.

 

 

 

 

L’ambiance était estivale dans la forêt de Kaysersberg dimanche matin lorsque sur le coup des 9h, les premiers concurrents se sont élancés sur une boucle de sept kilomètres, à répéter jusqu’à trois fois suivant les circuits.

 

Frédéric Bachschmidt, de l’Entente Cycliste de Colmar, s’est imposé pour la seconde fois en quatre éditions. Il bat le record de l’épreuve de moins d’une minute (1h00’12 et 44 pts au tir) devançant Marc Singer (1h05’31 et 42 pts). Ce dernier « retrouve le vélo quatre ans après avoir mis de côté [s] a passion », relate celui qui a été double champion de France pompier.

La décision s’est souvent faite sur le pas de tir. Le spécialiste du vélo qu’est Bachschmidt n’a pas boudé son plaisir : « c’est sympa d’associer le tir car cela n’est pas fréquent, avoue le coureur qui va s’élancer sur les pistes de La Clusaz et son épreuve du Roc des Alpes comptant pour la Coupe nationale. Je prépare également la MB Race qui aura lieu en juillet au Mont-Blanc. »

Le son de cloche est sensiblement le même du côté du triathlète Guy Rossi, le parrain de l’épreuve depuis son commencement. « Il faut signaler que la compétition est ouverte à tous et que l’accueil ainsi que l’épreuve sont formidables. Il serait bon néanmoins de réfléchir à intégrer le tir dans les trois tours du circuit. » « Cela demanderait une sacrée logistique », complète Roland Muller, le président de la section tir de Kaysersberg.

Les axes de travail sont légions mais en l’état actuel, cette épreuve séduit déjà et c’est bien là l’essentiel.

Publicité
Commentaires
le sport à KAYSERSBERG
  • la richesse du sport Kaysersbergeois c'est 1600 licenciés qui pratiquent les sports suivants; la pêche, le tir, la plongée, la natation, les quilles, le football, le basket, le tennis, le judo....et maintenant l'escalade!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 38 118
Publicité